Tutoriel

Premiers pas avec les tutoriels iText

Sur cette page, vous trouverez tous nos tutoriels actuellement disponibles pour vous aider à démarrer avec nos produits.

Si vous avez encore des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous contacter.


Blocs de construction

Tutoriel iText 7 Building Blocks (Les blocs de constructions iText 7)

Rédigé par Bruno Lowagie, fondateur et premier concepteur d'iText SDK, iText 7 Building Blocks est un guide complet vous permettant de comprendre les fonctionnalités riches d'iText 7. Notez que ce document est en cours de réalisation : les chapitres sont publiés un par un sur notre site Web, mais la forme actuelle de notre livre peut être téléchargée telle quelle gratuitement en cliquant sur le bouton de téléchargement.

Obtenir votre copie gratuite

Tester les exemples de livres

Tutoriel de prise en main

Tutoriel iText 7 Jump-Start (Tutoriel de prise en main iText 7)

iText 7 est arrivé ! Notre tutoriel de prise en main est une ressource essentielle pour vous aider à vous lancer et à profiter des innovations, de la logique améliorée et de la puissance considérable d'iText 7. Il couvre les principaux blocs de construction d'iText 7 et explique comment ajouter du contenu de bas niveau en utilisant des convertisseurs et des gestionnaires, en créant des PDF interactifs et des documents PDF/A et PDF/UA, entre autres. Ce tutoriel est disponible gratuitement sur notre site sous la forme d'un eBook.

Obtenir votre copie gratuite pour Java et .NET

Tester les exemples de livres

pdfDebug

Tutoriels iText 7 pdfDebug

pdfDebug est l'extension d'iText 7 qui vous permet de déboguer votre processus de création PDF en temps réel. Grâce à une vue d'ensemble claire pour le débogage, vous pouvez rapidement repérer et corriger les bugs dans le flux du contenu ou la structure des données directement dans la source sans effectuer de recherches vaines et chronophages. La mise en lumière de la structure interne de votre document contribue à améliorer votre organisation et vos compétences en programmation et vous permettra de vous familiariser davantage avec la logique PDF. C'est l'extension qu'il vous faut ! Vous pouvez essayer pdfDebug gratuitement.

Regarder le tutoriel 1

Regarder le tutoriel 2

pdfSweep

Tutoriel iText 7 pdfSweep

pdfSweep vous permet de supprimer définitivement le contenu sensible d'un PDF. Le texte du document visible est effacé ainsi que tout contenu structurel d'une lettre, d'un mot ou d'un interligne. De ce fait, l'information reste toujours lisible et cohérente mais ne donne pas d'indices quant au contenu omis.

Regarder le tutoriel

pdf2Data

Tutoriels iText 7 pdf2Data

pdf2Data est une extension iText qui vous permet d'extraire et de traiter des données PDF en définissant les informations qui vous intéressent et en les extrayant par programmation. Cela fonctionne mieux en créant un modèle PDF pour définir les champs que vous extrayez. De cette façon, toutes vos données peuvent être extraites de façon fiable de vos champs définis. Ainsi, vous pouvez extraire rapidement et facilement des informations de milliers de fichiers PDF.

Regarder le tutoriel 1 : Extracting the bill to addresses out of your invoices (Extraire la facture pour l'envoyer)

Regarder le tutoriel 2 : Extracting different kind of data from your invoices (Extraire différents types de données de vos factures)

Regarder le tutoriel 3: pdf2Data demo tutorial (tutoriel de démonstration de pdf2Data)

Regarder le tutoriel 4 : Introduction

Regarder le tutoriel 5 : Manage data fields (Gérer les champs de données)

Regarder le tutoriel 6 : Gallery of selectors (Galerie des sélecteurs)

Regarder le tutoriel 7 : Table extraction (Extraction de tableau)

Regarder le tutoriel 8 : Image extraction (Extraction d'image)

Regarder le tutoriel 9 : Multipage table recognition (Reconnaissance de tableau multipage)

pdfXFA

Tutoriel iText 7 pdfXFA

Les fichiers PDF dynamiques sont essentiels pour automatiser les processus de documents, ce qui vous permet de générer de nouveaux champs en fonction des réponses des utilisateurs et de les remplir automatiquement si vous définissez les paramètres appropriés. pdfXFA vous permet de traiter et de finaliser des formulaires dynamiques. Il est le digne successeur de XFA Worker : il offre les mêmes fonctionnalités mais il présente une API conviviale.

Regarder le tutoriel

pdfHTML

Tutoriel iText 7 pdfHTML

Le contenu HTML et CSS peut facilement être converti au format PDF grâce à notre nouvelle extension iText 7, pdfHTML. Cette extension est une mise à niveau premium de notre produit XML Worker qui vous offre plus de fonctionnalités prêtes à l'emploi et une extensibilité plus facile avec des formulaires dynamiques. pdfHTML prend en charge un large éventail de balises HTML et de propriétés CSS, ainsi que le traitement du HTML réactif en configurant les requêtes média.

Regarder le tutoriel

pdfCalligraph

iText 7 pdfCalligraph

Les créateurs de PDF standard ont souvent des problèmes avec les interactions de caractères ou les systèmes d'écriture tels qu'Indic Devanagari et avec des caractères composés difficiles à séparer dans le texte, ce qui rend l'extraction de texte difficile. pdfCalligraph résout ce défi en offrant une conversion claire au format PDF pour ces scripts et améliorations stylistiques, afin que vous puissiez utiliser les fonctions de police et les systèmes d'écriture de votre choix au format PDF.

Regarder le tutoriel

pdfInvoice

Extension iText 7 pdfInvoice

Simplifiez la facturation en intégrant XML dans un conteneur PDF. La norme la plus avancée en la matière est ZUGFeRD (qui vient d'Allemagne) qui vous permet d'envoyer et de recevoir des factures au format PDF sans avoir à faire appel à des logiciels spécifiques. pdfInvoice vous permet d'être totalement conforme en générant des fichiers PDF qui peuvent être correctement interprétés par les appareils (via les composants XML) comme par les utilisateurs (via la visualisation PDF), vous permettant ainsi de gagner du temps, des efforts et de l'argent par rapport aux innombrables processus papier.

Regarder le tutoriel

Tutorial

Getting started with the iText Tutorials

On this page you will find all our currenly available tutorials to help you get started with our products.

In case you would still have questions or feedback, don't hesitate to contact us.

Building blocks

iText 7 Building Blocks Tutorial

Written by Bruno Lowagie, founder and original designer of the iText SDK, iText 7 Building Blocks is your comprehensive guide through iText 7's rich features and functionalities. Note that this is a book in progress: chapters are released individually on our website, but the current form of the book can be downloaded as such at an no cost by clicking on the button that leads you to the free book download.

Get your free copy

View online

Try the book examples

Jump start tutorial

iText 7 Jump-Start Tutorial

iText 7 is here! Our jump-start tutorial is an essential reading companion that allows you to jump right in and appreciate iText 7's innovations, improved logic and more far-reaching power. It covers iText 7's basic building blocks, how to add low-level content, using renderers and handlers, making PDFs interactive and creating PDF/A and PDF/UA documents, among other topics. Through our website, it's freely available as an eBook.

Get your free copy

View online for Java

View online for .NET

Try the book examples

pdfDebug

iText 7 pdfDebug Tutorials

pdfDebug is iText 7's add-on that lets you debug your PDF creation process in real time. With a clear debugging overview, you can quickly locate and fix bugs in your content streams or data structure right at the source without requiring frustrating and time-consuming searches. Shedding light on your internal document structure helps improve your organization and programming skills and will make you more familiar with the logic of PDF. Best of all - you can try out pdfDebug for free.

Watch tutorial 1

Watch tutorial 2

pdfSweep

iText 7 pdfSweep Tutorial

pdfSweep allows you to permanently erase sensitive content from a PDF. This is done by eliminating the text from the visibile document while also eliminating any structural content to letter, word or line spacing. This allows the information you still want to remain readable and coherent, but does not give clues as to the omitted content.

Watch the tutorial

pdf2Data

iText 7 pdf2Data Tutorials

pdf2Data is an iText add-on that enables you to extract and process PDF data by defining the information that is important to you and pulling it our, programatically. It works best by creating a template PDF to set the fields tat you will extraxt from. This way all of your data can be realiably extracted within your set fields. This allows you to extract information from thousands of PDFs quickly and easily.

Watch tutorial 1

Watch tutorial 2

Watch tutorial 3

pdfXFA

iText 7 pdfXFA Tutorial

Dynamic PDF files are invaluable to automating document processes, allowing you to generate new fields based on user responses and automatically filling them, if you set the proper parameters. pdfXFA allows you to process and finalize dynamic forms and is the successor of XFA Worker, offering all of the same functionality but with a convenient API.

Watch the tutorial

pdfHTML

iText 7 pdfHTMLTutorial

HTML and CSS content can easily be converted into PDF with our new iText 7 add-on, pdfHTML. This add-on is a premium upgrade from our XML Worker, providing you more functionality out of the box, and easier extensibility with dynamic forms. pdfHTML supports a wide array of HTML tags and CSS properties as well as processing of responsive HTML by configuring media queries.

Watch the tutorial

pdfCalligraph

iText 7 pdfCalligraph

Off the-shelf PDF creators often have problems with character interactions or writing systems such as the Indic Devanagari family, and with compound characters that are difficult to separate in text, making text extraction difficult. pdfCalligraph solves this challenge by offering a neat conversion to PDF for these scripts and stylistic improvements, so that you can use the font features and writing systems of your choice in PDF.

Watch the tutorial

pdfInvoice

iText 7 pdfInvoice

Simplify invoicing by integrating XML into a PDF container. The most advanced standard for this is the German ZUGFeRD that allows you to send and receive invoices in PDF without specific software needs. pdfInvoice allows you to be fully compliant with it by producing PDFs that can be correctly interpreted by both devices (through the XML components) and human users (through the PDF visualization), ultimately saving you time, effort and money on countless paper processes.

Watch the tutorial